Le logotype a pour but de donner une identité forte à la structure.
Le visuel permet d’identifier instantanément le lieu.
Les jeunes pourront se reconnaitre au travers d’un visuel qui leur parle.
Le logo doit aussi dégager une impression de sérénité, notion importante à destination des parents
qui peuvent ainsi se sentir rassurés.
Trois idées importantes émanent du visuel :
-Le fait d’être ensemble
-Le jeu, l’amusement
-La confiance et la quiétude (surtout pour les parents!)
L’adoption d’un style graphique résolument encré dans les années 80 est apprécié par les jeunes,
car il est très utilisé dans la mode, la musique Electro, ou certaines séries comme Stranger Things.
Ce style inclue couleurs rétros, néons, et coucher de soleil. Une imagerie invitant aux vacances, au
jeu, et au rassemblement, sous l’ombre d’un palmier «protecteur».
Ce logo a été réalisé dans le cadre de mon stage chez BEEVIEW.
Exceptional Fireplace fabrique des cheminées de luxe essentiellement pour
le Moyen-Orient et l’Amerique du nord.
J’ai allié l’univers de la cheminée (où le symbole de la flamme est très présent) à celui du luxe.
J'ai fait le choix de créer un monogramme, car le nom est assez long. Le E et le F ont des similarités graphiques intéressantes
pour jouer avec les pleins et les vides. En élargissant la graisse d’une police sans-serif,
et en retournant le F vers la gauche, on obtient un sigle fort, qui n’est pas sans rappeler l’empilement
des briques que peuvent constituer une cheminée.
Lors de mon stage, j'ai eu l'occasion de créer plusieurs pictogrammes et illustrations
dans le cadre de la refonte du site vitrine de l'agence.
En observant la calligraphie japonaise, et en me penchant sur les notions d'ombre et
de lumière, j’ai finit par dessiner des pictos en les suggérant par des lignes et des ombres, plutôt que
d’être très descriptif.
Il a fallu ensuite élaborer l'ensemble des pictogrammes de manière homogène.
Voici le Flyer annonçant la mise en ligne du site web de Death Engine.
Il peut être distribué lors des concerts.
Voici quelques pages du cahier des charges concernant le site Web réalisé pour DEATH ENGINE, ainsi que le Flyer créé pour la mise en ligne du site.