Death Engine est un groupe Lorientais de Post-Metal fondé en 2011.
Le groupe
souhaitait un site vitrine, représentatif de leur univers esthétique,
aussi bien visuel que musical.
L’utilisateur peut découvrir les différents albums au travers des écoutes musicales
ainsi que la présentation des artworks. Il peut aussi visionner les vidéoclips,
et est orienté vers le merchendising.
Un accès vers bandsintown est présent pour informer des futures dates de concerts et tournées.
Les professionnels du spectacle peuvent
télécharger une fiche technique.
Le site est donc pensé comme un carrefour, comme le nœud central regroupant
les différentes plateformes numériques sur lesquelles le groupe est présent.
JPDKN, c'est Jean-Philippe Duquesne, compositeur de musique à l'image.
Jean-Phillippe
souhaitait un site vitrine, regoupant les infos essentielles conçernant ses différents projets musicaux.
Il s'agit donc d'un site simple et élégant, reposant sur un thème Worldpress choisit avec précision.
Beeview est une agence digitale Vannetaise qui conçoit des sites web sur mesure.
Ce travail a été réalisé dans le cadre d'un stage effectué au sein de cette même agence.
La refonte du design de leur site a été ma principale mission.
L'agence désirait
un site sobre et léger, avec un parcours utilisateur simple et clair.
Féru de culture populaire japonaise, Le responsable de l'agence apprécie les designs structurés
par les pleins, les vides
et le clair-obscur.
Des pictogrammes dans ce même esprit, homogènes,
constituent l’âme de ce design.
Voici un Moodbord représentatif de l'ambiance esthétique souhaitée, ainsi que
des maquettes eu une animation constituant une partie des recherches.
Exceptional Fireplace fabrique des cheminées de luxe, essentiellement pour
le Moyen-Orient et l’Amerique du nord.
Ce travail a été réalisé lors d'un stage effectué au sein de l'agence BEEVIEW.
Dans le cadre de la création du site web d'Exceptional Fireplace, il m'a été demandé de créer
des Moodboards en relation avec l'univers du cheministe.
J'ai choisi quatre grandes directions esthétiques:
-Un premier Moodboard reprenant les codes des sites web de luxe et de cheminée plus "conventionnelles",
proposant ainsi un cadre sobre, mais chaleureux.
-Un deuxième Moodboard reprenant simplement les codes que l’on retrouve dans l’univers des cheministes.
-un troisième moodboard reprenant les codes du luxe dans une version à l’aspect plus traditionnel,
avec des blasons et des dorures.
-Et enfin, un ensemble de moodboards, reprenant aussi les codes du luxe,
mais dans une version plus moderne, minimaliste et sobre.